RSS

Meilleur maillage sécuritaire

18 février 2010

El -HOUARI Dilmi

Meilleur maillage sécuritaire

par El-Houari Dilmi

De l’avis même de nombreux citoyens, une amélioration des conditions sécuritaires à l’intérieur du périmètre urbain et suburbain de la ville de Tiaret est constatée depuis plusieurs mois. En effet, une stratégie étudiée et un meilleur maillage sécuritaire du chef-lieu de la wilaya ont permis une régression remarquable du nombre de crimes et de délits à l’exemple de l’année écoulée où les actes d’insécurité ont été trois fois moins importants qu’il y a trois années de cela. L’ouverture de nouvelles structures de sûreté et une meilleure couverture du terrain sont des facteurs clés qui ont permis une amélioration des conditions sécuritaires aux quatre coins de la wilaya de Tiaret.



Et même si le risque zéro ni même la «sécurité totale» n’existent nulle part ailleurs, de l’avis même du chef de la sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire Ourabah Aek, ce dernier tient néanmoins à souligner «le sens civique de certains citoyens consciencieux qui contribuent efficacement à aider les agents de la police à assurer la sécurité des personnes et des biens», reconnaît-il. L’introduction récente du nouveau concept de police de proximité a donné des résultats des plus encourageants au point qu’il n’est pas rare aujourd’hui de voir des agents en tenue bleue porter secours à une personne âgée, aider une femme à trouver un taxi ou même donner le bas à un enfant pour l’aider à traverser la route en toute sécurité.

En visite dernièrement dans la wilaya, le directeur général de la sûreté nationale avait indiqué qu’avec les recrutements en cours, «on devrait arriver à assurer une couverture de sûreté dans l’ensemble des régions et localités du pays», a-t-il révélé. Avec neuf sûretés de daïra sur quatorze, une unité républicaine de sûreté et huit sûretés urbaines au niveau de la ville de Tiaret, le maillage sécuritaire sur le territoire de toute la wilaya se révèle des plus performants. Le secteur de la sûreté nationale a également été doté d’un nombre important de structures sociales comme les célibatoriums, des logements de fonction et autres structures de culture et de loisirs.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia