RSS

Tiaret: Des terrains à récupérer

18 février 2010

El -HOUARI Dilmi

Tiaret: Des terrains à récupérer

par El-Houari Dilmi

Dans une réunion élargie à tous les acteurs impliqués dans la reconfiguration urbanistique actuellement en cours dans la wilaya, le chef de l’exécutif local, M. Bousmaha Med a mis à profit la révision des plans directeurs d’aménagement et

d’urbanisme des villes de Tiaret et Rahouia pour donner une série de recommandations visant à la nécessaire récupération des poches foncières inexploitées à ce jour. En effet, l’objectif stratégique selon le wali de la wilaya est de faire des plans d’occupation des sols (POS) et des études géotechniques en cours un «instrument d’abord pour la récupération des poches foncières inexploitées mais aussi et surtout pour dégager les espaces nécessaires pour la création de nouvelles villes» a-t-il expliqué.

La révision du PDAU de la ville de Rahioua par exemple a pour objectif selon le directeur de l’urbanisme et de la construction de récupérer plus de cent vingt hectares pour l’extension de la ville vers le sud-ouest en direction de la commune de Djillali Benamar.

Et toujours selon le même responsable, pour la ville de Tiaret, l’extension de la ville doit commencer par les hauteurs nord, à partir de la cité «Khaldaoui» (ex-Graba) où il est prévu l’injection d’un complexe culturel autour du mausolée de Sidi Khaled.

Le réaménagement du marché de «Volani» au sud de la ville de Tiaret et la récupération d’une assiette foncière de trois hectares pour y injecter un pôle commercial à vocation régionale ou encore la réhabilitation totale de la place du 17 octobre en plein cœur de la ville sont les autres points clés de la révision en cours du plan directeur d’aménagement et d’urbanisme et des plans d’occupation des sols (POS) du chef-lieu de wilaya.

14-02-2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia