Tiaret: Des passerelles pour piétons à tout prix !
Tiaret: Des passerelles pour piétons à tout prix !
par El-Houari Dilmi
L’absence de passerelles pour piétons, inexistantes sur le territoire de la commune de Tiaret, constitue une préoccupation majeure des citoyens et des parents d’élèves notamment au niveau des carrefours et autres axes routiers dangereux.
En effet, depuis plusieurs années, des citoyens appuyés par le mouvement associatif local interpellent les pouvoirs publics locaux sur la nécessité de réaliser des passerelles pour piétons notamment sur les axes routiers dangereux, avec un nombre effrayant d’accidents de la voie publique.
C’est le cas par exemple de la double voie débouchant sur le carrefour de la route d’Alger et l’autre double voie menant aux populeux quartiers de «Volani» et de «Haï El-Badr».
La nécessité d’implanter une signalisation verticale et horizontale à proximité des établissements scolaires pour protéger les élèves à l’entrée et à la sortie des écoles est l’autre préoccupation leitmotiv des parents d’élèves qui ont expédié plusieurs courriers à ce sujet aux parties concernées mais sans suite à ce jour.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
24 février 2010
El -HOUARI Dilmi