Tiaret: Résorption de l’habitat précaire
4000 aides financières pour réhabiliter les F2
Véritable plaie ouverte dans le tissu urbain de la ville de Tiaret, le site d’habitat, accueillant plusieurs centaines d’habitations construites dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire (RHP), sera réhabilité au cours d’un programme spécial mis en place par le ministère de tutelle, a annoncé mardi le Directeur du logement et des équipements (DLEP).
Ce programme spécial consiste, selon le même responsable, dans des aides financières qui seront accordées par le ministre de l’habitat, a t-il précisé.
Toujours selon ce dernier, des aides financières pouvant aller jusqu’à cinq cent mille dinars seront accordées aux propriétaires des logements en question pour l’aménagement de l’aspect extérieur des habitations et la réhabilitation du site dans son ensemble.
Situées dans la partie méridionale de la ville, les «dar ou couzina», comme on les appelle ici, devraient changer totalement de look après l’achèvement des travaux qui seront supervisés par les services de la DLEP. En tout, ce sont plus de quatre mille aides financières qui seront accordées par le ministère de l’habitat aux propriétaires de logements, a encore indiqué le Directeur du logement et des équipements publics, précisant au passage que les travaux devraient commencer d’ici à la fin du mois de mars prochain.
S.Moumen
1 mars 2010
S.Moumen