RSS

Aïn Kermès : Protestation des retraités de la garde communale

5 mars 2010

AIN KERMES, Fawzi Amellal.

La DRAG (Direction de la réglementation et de l’administration générale) a signifié un refus catégorique à la demande d’agrément introduite par les retraités de la garde communale de la région d’Ain Kermès, 65 km au sud-est du chef lieu de wilaya.

Selon monsieur Hassan Bentayeb, « les objectifs que s’assignent les membres de cette association ne cadrent pas avec la lettre et l’esprit de la loi 03/1990 ». Bien plus, ajoute notre interlocuteur, « les demandeurs ont cessé d’appartenir à ce corps depuis leur départ à la retraite ». La direction à laquelle ils appartenaient abonde dans le même sens bien que les protestataires, dans une lettre adressée au président de la République, au wali et responsables de la sécurité de Tiaret, réfutent cet argument et parlent de « problèmes sociaux engendrés après leur départ à la retraite tout en ayant servi loyalement le pays durant la décennie noire ». Les anciens gardes communaux font part de leur v’u de créer une association pour « mieux défendre leurs intérêts ». Nos interlocuteurs évoquent avec douleur « les atrocités endurées et les séquelles indélébiles subies ». Diabétiques, baisse de la vue et aux membres atrophiés pour certains, ils espèrent atténuer leurs souffrances dans un cadre organisé. Parmi les droits non réglés, les plaignants citent les allocations familiales, les primes d’ancienneté.


 

Date : 07/06/2009
Ecrit par : A. Fawzi
Source : www.elwatan.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia