RSS

La truffe attire le chaland

Champignon comestible particulièrement apprécié pour son goût et la finesse de son parfum, la truffe a fait son apparition dans les marchés de la ville de Tiaret à des prix plus ou moins abordables. C’est du moins le cas de la truffe rouge ou brune, comme l’appellent certains, qui a été cédée jeudi dernier à 200 dinars le kilogramme au populeux marché de fruits et légumes de «Volani»

dans la partie sud de la ville de Tiaret. Selon les spécialistes, la récolte a été bonne cette année avec des récoltes appréciables surtout à Ksar Chellala, Mahdia et Rechaïga, dans la partie orientale des riches plaines du Sersou. La truffe blanche, quoique rare cette année, est cédée quant à elle jusqu’à 280 dinars le kilogramme, un prix relativement élevé pour les bourses modestes. Mais le nec plus ultra pour les fins gourmets dans la consommation de ce champignon souterrain de race supérieure reste manifestement la truffe noire, un produit de luxe que rares ont l’insigne privilège de déguster. Certains exploitants privés à Tiaret se préparent, d’ailleurs, à créer des truffières dites «artificielles» où l’on pourrait produire diverses variétés de truffe et permettre ainsi sa consommation à plus grande échelle.
Date : 18/04/2009
Ecrit par : E H D
Source : www.lequotidien-oran.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia