RSS

L’exécutif de l’APC de Aïn Dheb remanié

5 mars 2010

AIN DEHEB, Fawzi Amellal.

L’assemblée populaire communale de Aïn Dheb, 70 km au sud du chef-lieu de wilaya de Tiaret, a procédé, avant-hier, au remaniement partiel de son exécutif vu « le blocage », dira le maire d’obédience FLN, M. Hadj Mohamed Miloudi.

Ce dernier, dans une déclaration à El Watan, a expliqué ce changement intervenu du fait « des nombreuses sollicitations des citoyens qui ne cessaient de l’interpeller à ce sujet ». La démarche a consisté en fait au remplacement des deux vice-présidents, celui des finances et agriculture, monsieur Sassi Abdelkader du FNA par un de ses pairs du même bord, en l’occurrence M. Lebgaa. La commission sociale, présidée par Lakhal Abdelkader du FLN, a été dévolue à M. Bourouba, lui aussi du FLN. Nos interlocuteurs ont évoqué l’absence d’électrification rurale dans certains douars, à l’exemple de « Guessam Lahdad », « Faidh Laabd », « Faidh Chergui », les problèmes induits par l’absence de routes, notamment sur les tronçons Racha-Sidi Mansour, Meguisba-Aïn Dheb, entre autres.

D’autres problèmes furent soulevés par les citoyens de Aïn Dheb. De l’annulation d’une liste de 45 bénéficiaires de l’habitat rural à l’absence de perspectives pour les jeunes diplômés en passant par ce mépris affiché par certains élus, tout a été matière à insatisfaction. Seule satisfaction dans cette triste situation fut l’argent conséquent engrangé pour la première fois par la commune du fait de la gestion des mises en défens. Ces réserves naturelles protégées ont permis de collecter 27,5 millions de dinars.


Date : 26/05/2009
Ecrit par : A. Fawzi
Source : www.elwatan.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia