RSS

Lieu clandestin pour l’avortement à Tiaret : Un médecin et ses complices arrêtés

5 mars 2010

Fawzi Amellal., Tiaret

On devine aisément le choc de ce scandale sur l’opinion publique locale, a fortiori quand ce médecin sous serment d’Hippocrate exerçait dans une université.

Les éléments de la police judiciaire à Tiaret ont réussi avant-hier un grand coup de filet en arrêtant dans un appartement à la cité OPGI, en plein c’ur de la ville de Tiaret, une bande organisée spécialisée dans les avortements comme en témoigne l’arsenal médico-chirurgical trouvé sur les lieux, un appartement appartenant à une femme. La bande, avec à sa tête un médecin, employé depuis longtemps à l’université Abderahmane Ibn Khaldoun, se composait d’un infirmier à la retraite et d’autres personnes dont des femmes, quatorze personnes au total. L’une des victimes tombée entre les mains de ce toubib aurait eu des complications vaginales et était, après sa présentation devant le procureur de la république près le tribunal de Tiaret, évacuée, hier après-midi, vers le service de gynécologie-obstétrique.

Les auteurs incriminés de ces actes réprouvés par la loi et la morale défilaient devant le juge d’instruction de la première chambre du tribunal après que le représentant du ministère public eut requis la mise sous mandat de dépôt. On devine aisément le choc de ce scandale dans l’opinion publique locale, a fortiori quand ce médecin sous serment d’Hippocrate exerçait dans une université.

« L’interruption volontaire de grossesse (IVG) est un avortement provoqué. Lorsque l’intervention est motivée par des raisons médicales, que la poursuite de la grossesse est dangereuse pour la mère ou que l’embryon est atteint de malformations graves et incurables, on parle d’interruption médicale de grossesse (IMG) ou d’interruption thérapeutique de grossesse », est-il noté en préambule d’une étude exhaustive sur le sujet. Les moyens utilisés pour avorter sont variables, mais la majorité de ces avortements est pratiquée par un personnel non médical et hors structures hospitalières. Lesconséquences restent tout aussi diverses. Les victimes, elles, la majorité, observent le silence de peur des représailles.

Date : 18/02/2010
Ecrit par : A. Fawzi
Source : www.elwatan.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia