RSS

Tiaret : Le directeur de la garde communale sous mandat de dépôt

5 mars 2010

Fawzi Amellal., JUSTICE

Le juge d’instruction près la deuxième chambre du tribunal de Tiaret a décidé, avant-hier soir, la mise sous mandat de dépôt dudirecteur de la garde communale et de trois employés de cette direction, accusés d’avoir dilapidé des biens publics.

La présentation des prévenus devant du procureur de la République intervient au lendemain de la diffusion d’une longue lettre anonyme dénonçant entre autres scandales celui lié à ce que les accusateurs qualifient de « graves dépassements » dans les relations entre les gardes communaux et dans la gestion de cette direction avec ces responsables. Sans préjuger des suites judiciaires de cette énième affaire tant qu’il y a présomption d’innocence, la Gendarmerie nationale avait, il y a quelque temps, ouvert une enquête, mais selon certaines sources, le dossier avait requis l’initiation d’une expertise. D’où le retard pris pour son acheminement.

L’affaire, qui succède à celles de l’APC de Tiaret, de l’agence foncière, de l’éducation et de bien d’autres, illustre pour le commun des Tiaretis le degré de déliquescence des m’urs et de la gestion du patrimoine public. Quoi qu’on en dise, le phénomène des tracts et lettres anonymes est devenu un moyen de faire éclater la vérité et de tenir informée l’opinion publique. C’est dire la méfiance des dénonciateurs face à la machine des représailles éventuelles.

Date : 13/02/2010
Ecrit par : A. Fawzi
Source : www.elwatan.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia