RSS

Tiaret: Route barrée, automobilistes rackettés et des arrestations

5 mars 2010

El -HOUARI Dilmi

Le pire a été évité de peu lundi dans la soirée après que des supporters déchaînés ont barré la route nationale n°40, après avoir causé des dégâts importants et racketté plusieurs automobilistes en provenance de la région d’Alger. En effet, au moins quatorze personnes ont été arrêtées par la gendarmerie, tard dans la soirée de lundi, après que des jeunes en colère ont barré la route nationale n°40 reliant Tiaret à Mahdia, a-t-on appris de source sécuritaire.



Selon la même source, des incidents ont éclaté à l’issue d’un match de football à Aïn Dzarit, localité désignée pour accueillir le match entre une équipe de Mahdia et son adversaire de Sougueur pour le compte de la demi-finale de la coupe de wilaya. Les nombreux supporters de l’équipe de Mahdia qui venait pourtant de remporter le match et sur le chemin du retour ont barré à la circulation automobile la RN 40, axe routier stratégique donnant accès à plusieurs wilayas de l’est du pays, où ils ont racketté plusieurs automobilistes en provenance de la région d’Alger. A Aïn Dzarit, les supporters déchaînés de l’équipe de Mahdia s’en sont pris au maire de cette localité en saccageant sa voiture et ont volé son téléphone portable.

Il aura fallu l’intervention énergique des éléments relevant de la compagnie de gendarmerie de Tiaret pour rouvrir la route à la circulation automobile et procéder à l’arrestation d’au moins quatorze personnes. En fin d’après-midi d’hier, les mis en cause comparaissaient toujours devant le procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt relevant de la compétence territoriale de la cour de justice de la wilaya de Tiaret.

Date : 29/04/2009
Ecrit par : El-Houari Dilmi
Source : www.lequotidien-oran.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia