Le pire a été évité de peu lundi dans la soirée après que des supporters déchaînés ont barré la route nationale n°40, après avoir causé des dégâts importants et racketté plusieurs automobilistes en provenance de la région d’Alger. En effet, au moins quatorze personnes ont été arrêtées par la gendarmerie, tard dans la soirée de lundi, après que des jeunes en colère ont barré la route nationale n°40 reliant Tiaret à Mahdia, a-t-on appris de source sécuritaire.
Selon la même source, des incidents ont éclaté à l’issue d’un match de football à Aïn Dzarit, localité désignée pour accueillir le match entre une équipe de Mahdia et son adversaire de Sougueur pour le compte de la demi-finale de la coupe de wilaya. Les nombreux supporters de l’équipe de Mahdia qui venait pourtant de remporter le match et sur le chemin du retour ont barré à la circulation automobile la RN 40, axe routier stratégique donnant accès à plusieurs wilayas de l’est du pays, où ils ont racketté plusieurs automobilistes en provenance de la région d’Alger. A Aïn Dzarit, les supporters déchaînés de l’équipe de Mahdia s’en sont pris au maire de cette localité en saccageant sa voiture et ont volé son téléphone portable.
Il aura fallu l’intervention énergique des éléments relevant de la compagnie de gendarmerie de Tiaret pour rouvrir la route à la circulation automobile et procéder à l’arrestation d’au moins quatorze personnes. En fin d’après-midi d’hier, les mis en cause comparaissaient toujours devant le procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt relevant de la compétence territoriale de la cour de justice de la wilaya de Tiaret.
Date : 29/04/2009
Ecrit par : El-Houari Dilmi
Source : www.lequotidien-oran.com
5 mars 2010
El -HOUARI Dilmi