RSS

Tiaret: Une trémie et des tracas

5 mars 2010

El -HOUARI Dilmi

La trémie implantée au niveau du carrefour du «Régina», en plein cœur de la ville de Tiaret, est quasiment coupée à la circulation automobile en raison des nids-de-poule et autres flaques d’eau. En effet, des nids-de-poule au niveau de la partie centrale de la trémie gênent considérablement les manœuvres des automobilistes, au point que ces derniers préfèrent passer par le hors-gabarit pour ménager leurs véhicules.



Pourtant, des travaux ont été effectués à plusieurs reprises par les services de la direction des travaux publics et ceux relevant de l’APC pour colmater les trous gros comme des cratères au niveau de la trémie, mais sans résultat apparent, au grand dam des automobilistes.

Conçue pour désengorger le trafic automobile très dense le long du boulevard Bouabdelli Bouabdellah, véritable coeur battant de la ville de Tiaret, et ayant coûté une enveloppe financière de plus de huit milliards de centimes, la trémie semble avoir raté sa «vocation», puisqu’aucun automobiliste ne veut plus l’emprunter, au risque de faire un détour par le hors-gabarit pour causer un véritable étranglement vers les autres directions à l’est et l’ouest, comme vers la partie septentrionale de la ville.

Date : 30/04/2009
Ecrit par : El-Houari Dilmi
Source : www.lequotidien-oran.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia