RSS

Un militaire tué et 60 personnes arrêtées

5 mars 2010

FAIT DIVERS

Un militaire a été tué et deux autres citoyens ont été blessés lors de l’explosion d’une bombe artisanale, hier vers 7h, à Beni Amrane (Boumerdès).

La bombe, dissimulée au bord de la chaussée, a explosé au passage d’un adjudant, A. B. Ali, 40 ans, originaire de Tiaret, qui était à bord de son véhicule. Celui-ci a été tué sur le coup. Les deux blessés, un jeune et sa soeur, tous deux étudiants à l’université de Boumerdès, étaient de passage au moment de l’explosion. Ils ont été évacués au service des urgences de l’hôpital de Thénia par des citoyens. Leurs jours sont heureusement hors de danger, selon une source médicale. L’explosion a aussi provoqué des dégâts matériels au niveau des locaux commerciaux et des habitations situés près du lieu de l’attentat. Les services de sécurité ont pu désamorcer une deuxième bombe enfouie sous-sol à 10 m de là.

A signaler par ailleurs, que le terroriste capturé vivant la semaine dernière par les services de sécurité dans la localité de Stah Guentis, à 110 km au sud-ouest de Tébessa, au lendemain de l’attentat perpétré contre un convoi de la Gendarmerie nationale transportant les urnes de l’élection présidentielle, Farid Khadraoui, âgé de 35 ans, ayant rejoint le maquis en 1995, serait impliqué dans plusieurs attentats, notamment ceux qui ont secoué ces derniers temps les régions de Tébessa, Khenchela et El Oued, faisant une vingtaine de morts et une dizaine de blessés. Celui-ci aurait avoué que plusieurs personnes demeurant dans les différentes régions de Tébessa ont soutenu logistiquement les groupes terroristes qui activaient dans la région, surtout ceux ayant un lien de parenté avec les membres du groupe terroriste en question. A cet effet, l’on signale une soixantaine de personnes interpellées par les services de sécurité, alors que d’autres ont été convoquées. L’on parle également d’une centaine de personnes soupçonnées de soutien logistique à la nébuleuse meurtrière, qui n’en finit pas de frapper des innocents.

Date : 22/04/2009
Ecrit par : H. D., M. Samy
Source : www.elwatan.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia