4 barrages pour étancher la soif
Afin d’atténuer le manque d’eau dans la wilaya les autorités ont programmé 4 barrages d’une capacité totale de 80 000 000 m3, à savoir le barrage de Der Der avec un prélèvement destiné à l’AEP, Kdiet Rosfa d’une capacité de 73 000 000 m3.
Les barrages de Mghila et Bougara sont destinés à l’irrigation. Pour ce qui est des eaux souterraines destinées à l’AEP, Tissemsilt dispose de 23 forages. Pour la prise en charge de la demande en eau potable, le secteur de l’hydraulique a initié un schéma directeur définissant les principaux transferts à partir de sources d’approvisionnement : 14 communes seront alimentées à partir du barrage de Kdiet Rosfa et 4 communes seront alimentées à partir de la nappe de Rchaiga, wilaya de Tiaret et celle de Hassi Fdoul, wilaya de Djelfa. Parmi les 14 communes qui pourraient être desservies, seules Sidi Slimane et Bordj Bounaama pourront tirer profit du barrage.
Date : 31/03/2009
Ecrit par : Boudiaf El Hadj
Source : www.elwatan.com
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
6 mars 2010
3.Non classé