RSS

Deux hôtels ouvrent leurs portes

6 mars 2010

Fawzi Amellal., TOURISME

« Le Tagdempt » et l’ « Hôtel des frères Boumediene » ont ouvert, jeudi, leurs portes au public et aux autorités locales au chef-lieu, concourant ainsi à élever les capacités quantitative et qualitative des prestations hôtelières dans la région.

Le Tagdempt, un hôtel érigé au c’ur de la ville de Tiaret par le groupe Metidji, est une infrastructure de 5 étages qui donne sur la principale place de Tiaret. Il comprend 162 lits répartis sur 60 salles et des suites et est doté de toutes les commodités : salles de conférences, restaurant de classe et parking. Coût de son aménagement : 225 millions de dinars. Après le Tagdempt, les autorités locales, wali et élus, ont visité aussi l’hôtel des Frères Boumediene situé en dessous de la galerie commerçante de l’ensemble urbain, « Le Regina Mohamed-Boudiaf ». Avec ces deux hôtels, la région de Tiaret voit ses capacités augmenter puisque l’on compte désormais onze hôtels et 820 lits. Selon monsieur Zeghimi Benaïssa, directeur du Tourisme, il y a manque d’un travail d’approche associative à combler, puisque l’on ne recense qu’un seul office communal chargé du tourisme, celui de Sidi Hosni, sur les 42 communes de la wilaya.

Date : 22/03/2009
Ecrit par : A. F.
Source : www.elwatan.com

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia