Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, s’est rendu mardi au chevet du plus vieux projet de la wilaya, la construction d’une piscine olympique, où il a laissé éclater sa colère au vu de l’abandon total du projet qui a englouti plusieurs dizaines de milliard de centimes sans voir le jour.
En effet, accompagné des autorités de la wilaya, le membre du gouvernement a reçu des explications sur ce projet, implanté en plein cœur de la ville de Tiaret et accusant un retard de plus d’un quart de siècle. Confié à une entreprise algérienne, les travaux ont été arrêtés à la suite de l’effondrement de la charpente métallique, avant qu’une entreprise portugaise ne prenne le relais, mais sans arriver à accélérer le rythme d’avancement des travaux à cause du manque de financement.
Qualifiant de «sinistré» le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya, Hachemi Djiar a promis des «mesures radicales» aux autorités de la wilaya, dont la possibilité d’accorder une rallonge financière pour permettre l’achèvement du projet de la wilaya dans les meilleurs délais possibles. Peu auparavant, le ministre s’est rendu au stade Aït-Abderrahim, où il a pris connaissance des travaux de réhabilitation en cours du stade fétiche de la ville de Tiaret. Les autorités de la wilaya ont sollicité le membre du gouvernement pour l’octroi d’une rallonge financière afin d’achever les travaux de réalisation d’un mur de soutènement pour stabiliser le sol, la pose d’une pelouse de troisième génération et la construction de nouveaux gradins.
Le nouveau siège de la direction de wilaya de la jeunesse et des sports a été l’autre étape du périple du ministre à Tiaret. Il s’est également rendu à Rahouia, puis à Oued-Lilli où il a inspecté les travaux de réalisation de deux complexes sportifs de proximité.
A Aïn-Dheb, Hachemi Djiar a visité plusieurs infrastructures sportives, avant de se rendre à Mahdia où il a pris connaissance des travaux de réhabilitation de l’ancien stade de football et de la salle omnisports qui doit subir des travaux de rénovation.
Date : 02/04/2009
Ecrit par : El-Houari Dilmi
Source : www.lequotidien-oran.com
6 mars 2010
El -HOUARI Dilmi, sport