Tiaret: Quand le théâtre renaît de ses
planches par El-Houari Dilmi
Pour la première fois dans l’histoire de l’antique Tihert, une troupe de comédiens, férus du quatrième art, participera à la quatrième édition du festival local du théâtre professionnel qui aura lieu à Sidi Bel-Abbès du 16 au 22 mars prochain.
En effet, l’association culturelle «Amel Chabab Abderrahmane Ibn-Rostom» participera avec une pièce intitulée «El-Hachia», une pièce de l’écrivain syrien Mostefa Semoudi, adaptée et mise en scène par Kafi et Fethi et jouée par une pléiade de comédiens de talent, comme Zendak Med Kamel, Beddou Med ou encore Zerrouki Abdelaziz. La pièce de théâtre traite du sujet de la condition de l’artiste, la routine qui peut le détourner de sa passion et son rapport au pouvoir et à l’argent. Longtemps mis sous l’éteignoir, l’art des planches retrouve des couleurs à Tiaret à la faveur de la troupe «Amel Chabab» et le travail remarquable du mentor du groupe Zendak Med Kamel.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
16 mars 2010
El -HOUARI Dilmi