RSS

Tiaret: Des sous-traitants de Sonelgaz en grève de la faim par El-Houari Dilmi

22 mars 2010

El -HOUARI Dilmi, Emplois

Une cinquantaine d’entrepreneurs, liés par des contrats de sous-traitants avec la direction régionale de l’entreprise Sonelgaz, observent une grève de la faim depuis hier matin devant le siège de la société, situé sur la route du frigo, en plein cœur de la ville de Tiaret.



En effet, les cinquante sous-traitants, pourtant dûment agréés par l’entreprise Sonelgaz, réclament le paiement de leurs factures en souffrance depuis plusieurs mois, selon une pétition remise hier au bureau du «Quotidien d’Oran» à Tiaret.  Certains d’entre eux détiennent des créances de plusieurs centaines de millions de centimes et n’ont pas été payés par la Sonelgaz depuis huit mois, selon les termes de la pétition distribuée à la presse.    Interrogée sur le sujet, la chargée de la communication au niveau de la direction régionale de la Sonelgaz, à Tiaret, a expliqué que les entrepreneurs protestataires «n’ont pas été payés parce qu’aucun d’entre eux ne disposent d’un ordre de service de début des travaux dûment signé par le directeur régional lui-même», a-t-elle expliqué. Et à la question de savoir comment ces entreprises privées, liées à la Sonelgaz par des contrats de sous-traitants, ont pu travailler sans documents officiels, la chargée de communication a souligné que ces entrepreneurs avaient engagé les travaux sur la base de «simples consignes verbales données par certains cadres de l’entreprise et non pas par le premier responsable de la direction régionale», a-t-elle ajouté. Jusqu’à seize heures, hier, les entrepreneurs observaient toujours leur grève de la faim, menaçant de la poursuivre jusqu’à ce qu’ils rencontrent le directeur régional lui-même.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia