RSS

Régions : TIARET Coup d’envoi de l’opération de collecte de sachets en plastique

Annoncée il y a quelques jours lors d’une séance de travail consacrée à l’environnement, l’opération de collecte de sachets en plastique a bel et bien été lancée la semaine dernière, à en juger par les quantités déjà ramassées durant la journée du coup d’envoi.

Au nombre de 16 dont trois pour le seul chef-lieu de wilaya, les projets ont été confiés aux tâcherons et autres petites entreprises selon les procédures régissant le dispositif «Blanche Algérie», devait nous expliquer le directeur de l’action sociale. Pour ce qui est du financement, l’on saura que 13 projets ont été pris en charge sur le budget de la wilaya à hauteur de 1,3 million de dinars alors que les autres ont vu la contribution du ministère de l’Environnement qui a débloqué 300 millions de centimes. Selon le directeur de l’environnement, de grands sacs pour le ramassage ont été mis à la disposition des intervenants en attendant que les communes prennent le relais pour l’acheminement des sachets usagés vers le centre d’enfouissement technique. Cette opération, première du genre, qui sera renforcée prochainement par le lancement d’autres chantiers, s’annonce bénéfique à plus d’un titre dans la mesure où elle permet de mettre fin aux agressions qui défigurent le paysage de la région. Plusieurs sites sont en effet envahis par ce phénomène qui requiert non seulement l’attention des responsables et des élus mais aussi celle du citoyen appelé à faire preuve de plus de civisme et de respect à l’égard de Dame Nature. S’agissant de la détermination des lieux d’intervention à travers les daïras, celle-ci demeure du ressort des communes en collaboration avec les services de l’environnement qui ont déjà recensé quelques zones connues pour être de véritables points noirs dont nous citerons, entre autres, la route de Aïn- Guelma dans la périphérie de Tiaret.
Mourad Benameur

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/04/12/article.php?sid=98444&cid=4

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia