RSS

Tiaret 42.664 candidats inscrits aux futurs examens de fin d’année

22 avril 2010

ENSEIGNEMENT

Le Carrefour D’algérie

La commission chargée de la préparation des examens de fin d’année vient d’être installée par le secrétaire général de la wilaya de Tiaret.

Ladite commission aura pour mission d’assurer les meilleures conditions du déroulement des examens à passer par 42.664 candidats issus des trois paliers à savoir la sixième, le BEM et le Baccalauréat, lit-on dans un communiqué de la cellule de communication du cabinet de la wilaya. Le premier travail qui sera entamé en priorité par la commission, est de garantir les moyens de transport aux élèves résidant dans les zones rurales et lointaines et ce, afin d’éviter tout retard possible aux futurs candidats. Il est à souligner que cette opération sera suivie par le wali en personne, monsieur Bousmaha Mohamed, qui veille à la bonne marche du déroulement des examens. La même commission est appelée à assurer aussi la restauration des élèves et la mise en disponibilité de grandes quantités d’eau minérale durant la période des examens. Par le même occasion, la Direction de l’Education fait état des inscriptions de plus de 11.800 dont 7.650 scolarisés appelés à se présenter le 06 juin prochain aux 31 centres d’examens du Baccalauréat retenus à travers la wilaya. Quant aux épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM), 48 centres d’examens sont prévus ainsi que deux centres de correction à Tiaret et Sougueur. A cet effet, 13.789 candidats dont 15 détenus y seront présents les 01, 02 et 03 juin prochains. Concernant la sixième, 17.062 élèves  du cycle primaire sont appelés à se présenter aux épreuves durant le mois de mai prochain à travers 88 établissements. Il est à souligner que la commission chargée de la préparation des examens a entamé son travail depuis ce mercredi.

L. Bouhala

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia