RSS

EDUCATION 42.664 candidats aux examens finaux

24 avril 2010

ENSEIGNEMENT, S.Moumen

En prévision d’un bon déroulement, des trois examens scolaires finaux, en l’occurrence, ceux de la 6ème, du BEM et du Baccalauréat, les services des examens de la DE de Tiaret, sont déjà à pied d’oeuvre, pour parachever cette année, quelque peu perturbée par les grèves cycliques, qui ont ébranlé le rythme de la scolarité des élèves, au niveau des trois paliers de l’enseignement. A cet effet, une commission spéciale a été installée, par le secrétaire général de la wilaya.

Elle sera chargée de la préparation des examens de fin d’année. Celle- ci a entamé son travail dès mercredi dernier, pour offrir les meilleures conditions possibles aux 42.664 candidats, qui se présenteront cette année aux épreuves de la sixième, du brevet d’enseignement moyen et du baccalauréat, indique un communiqué, de la cellule de communication de la wilaya. La première mesure prise par la commission de préparation, dont le travail sera directement supervisé par le wali, M. Bousmaha Med, est de garantir des moyens de transports aux élèves, habitant dans des zones lointaines, et ce, afin de leur permettre d’arriver aux centres d’examen à l’heure. Des repas de qualité et des bouteilles d’eau minérale, seront également mis à la disposition des élèves, pour les mettre dans les meilleures dispositions psychologiques possibles, le jour de l’examen. A retenir, que plus de 11.800 élèves, dont 7.650 scolarisés, se présenteront aux épreuves du baccalauréat, le 06 juin prochain, dans 31 centres d’examen, répartis à travers la wilaya, prévues les 01, 02 et 03 juin prochain. 13.789 élèves, dont quinze détenus, sont concernés par l’examen du BEM, pour lequel 48 centres d’examen sont prévus, et deux centres de correction à Tiaret et Sougueur. En baisse, par rapport aux dernières années, le nombre des élèves concernés, par le passage à la sixième est de 17.062, répartis dans 88 établissements de la wilaya. A noter, enfin, le début à partir de mai prochain, des épreuves d’éducation physique, de musique et d’arts plastiques, pour les élèves du cycle moyen et secondaire. Alors bonne chance à tous nos petits et grands candidats !

S Moumen

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia