RSS

Le studio de formation du jeune comédien par E. H. D.

24 avril 2010

El -HOUARI Dilmi

Le club des arts dramatiques de concert avec la troupe théâtrale «Nouwat» de Tiaret et deux associations de jeunes organise au complexe sportif de proximité «Lahcène Ali» un atelier de formation du jeune comédien et ce du 17 avril au 27 du même mois.

En effet, le studio du comédien sous la férule de Zendak Med et son équipe doit assurer à l’adresse d’une cinquantaine de comédiens en herbe des cours dans des disciplines aussi diverses que la scénographie, l’interaction entre la poésie et quatrième art, la maîtrise de ses prédispositions vocales, l’expression corporelle, l’expression physiologique, la gestuelle, l’équilibre sur scène ou encore le rythme dans la présentation d’une pièce théâtrale. Le volet psychologique chez le jeune comédien n’est pas en reste puisqu’un spécialiste en arts dramatiques venu d’Alger doit assurer des cours rapprochés en terme de technique de concentration chez le jeune comédien, l’improvisation ou encore le naturel et l’assurance du comédien sur scène.

Des cours pratiques ponctués par des pièces théâtrales qui seront montées par les stagiaires eux-mêmes figurent également au programme du studio du comédien avec la remise de diplômes aux élèves qui auront satisfaits à l’épreuve finale.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia