RSS

L’agence foncière va mieux par E. H. D.

25 avril 2010

El -HOUARI Dilmi

Poussée jusqu’au bord de la faillite il y a quelques années de cela, l’agence de gestion et de régulation foncière de la wilaya de Tiaret (ex-AFCOT) continue son redressement à la faveur d’un audit général qui vient d’être mené par un bureau d’expertise spécialisé.



En effet, sur instruction du chef de l’exécutif de wilaya, M. Bousmaha Med, un audit général a été mené pour suggérer un plan de redressement par étape et étalé sur plusieurs années. La récupération du patrimoine foncier urbain, dilapidé durant les dernières années et le recouvrement des créances estimées à des dizaines de milliards de centimes constituent l’action prioritaire de l’actuel staff dirigeant de l’agence foncière qui a bénéficié d’un siège flambant neuf, construit sur ses fonds propres.

Pour rappel, à l’issue d’un scandale qui a fait couler beaucoup d’encre avec à la clef l’emprisonnement de plusieurs de ses dirigeants, l’ex-AFCOT a connu un changement radical de son personnel d’encadrement mais aussi dans son mode de gestion, avec notamment la désignation d’un nouveau directeur et un suivi régulier assuré par le wali lui-même en sa qualité de président du conseil d’administration de l’agence foncière, instrument clé au demeurant, dans la politique de développement prônée depuis deux années par les pouvoirs publics locaux.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia