RSS

Tiaret: Les périmètres irrigués ont triplé par El-Houari Dilmi

25 avril 2010

AGRICULTURE, El -HOUARI Dilmi

Les périmètres irrigués sont passés de sept mille hectares en 2004 à plus de vingt et un mille hectares en 2009 dénotant de l’essor formidable que connaît le secteur de l’agriculture dans une région qui fut le grenier à blé de toute l’Algérie a indiqué la semaine dernière le wali de la wilaya, Mr Bousmaha Med.



En effet, grâce à une mobilisation judicieuse des eaux de surface notamment au niveau du barrage de Dahmouni qui connaît un remplissage appréciable à la faveur d’une bonne saison de pluie, la superficie des périmètres irrigués s’est multipliée par trois en l’espace de cinq années a indiqué le même responsable.

En sus de cela, plus de dix sept mille puits ont été forés durant la même période permettant la mobilisation de ressources hydriques suffisantes. Pour le secteur agricole a encore précisé le premier responsable de la wilaya, ajoutant qu’outre les quinze mille hectares qui ont bénéficié d’opérations d’amélioration foncière, plus de mille deux cents hectares sont actuellement irrigués par le seul barrage de Dahmouni, une opération qui a coûté un investissement financier de 190 milliards de centimes a-t-il conclu.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia