RSS

Tiaret 11 nouveaux hôtels en cours de réalisation

8 mai 2010

TOURISME

 Onze établissements hôteliers sont en cours de réalisation à travers la wilaya de Tiaret qui accuse un déficit dans ce domaine, apprend-on de la direction du Tourisme.

Inscrits dans le cadre de l’investissement privé, ces projets ciblent la création de six hôtels dont la construction avance à un rythme plutôt «lent», les opérateurs invoquant dans ce contexte des problèmes d’ordre financier, signale-t-on de même source. Cinq autres hôtels initiés depuis un an enregistrent, en revanche, un taux d’avancement «satisfaisant», indique-t-on. Le taux de réalisation de l’ensemble des hôtels dotés d’une capacité de 60 lits chacun, varie entre 60 et 70%, précise-t-on. S’agissant des trois futurs complexes touristiques, implantés à Tiaret, Sougueur et Frenda, leur création contribuera assurément à la promotion du tourisme en mettant à la disposition des visiteurs diverses commodités, dont des salles de fêtes, de sport, une crèche et d’autres espaces de détente. Ce même secteur a été renforcé dernièrement par deux nouveaux hôtels à Tiaret-ville et Tagdempt, offrant respectivement des capacités de 40 et 160 lits, rappelle-t-on. Tiaret a encore besoin d’autres établissements d’accueil pour répondre à la demande, observe la même source qui précise que les capacités de la wilaya dans ce domaine n’excèdent pas 800 lits. La wilaya regorge de potentialités à même de promouvoir le tourisme, notamment sur le plan culturel pour avoir accueilli de grandes figures historiques comme le savant Abderrahmane Ibn Khaldoun qui a écrit son chef d’oeuvre (Mouqaddima) dans une grotte à «Taghzout » (Frenda), l’Emir Abdelkader dont une commune porte le nom (Zemala). Tiaret est aussi réputée pour les vertus thérapeutiques de ses eaux thermales des stations de «Sirghine» et «Sidi Hasni» et pour sa vocation hippique.

L’Echo D’Oran du Dimanche 11 Octobre 2009

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia