RSS

Tiaret: Le quartier d’ex-la Gare dans la tourmente par El-Houari Dilmi

12 mai 2010

El -HOUARI Dilmi

Les habitants riverains et commerçants implantés le long de la rue Dahmani Boumâaza (ex-la Gare) remuent ciel et terre pour sauver leur quartier d’une véritable clochardisation provoquée par l’occupation anarchique de la voie publique et le squat des trottoirs par des vendeurs à la sauvette.

En effet, dans une pétition adressée aux autorités concernées, les protestataires veulent attirer l’attention sur la transformation du quartier en un véritable bazar à ciel ouvert, surtout qu’un établissement public hospitalier se trouve juste à proximité avec tous les désagréments que cela induit pour les malades et le personnel médical: «des autorisations pour la création de nouvelles activités commerciales sont autorisées le long de la rue «Dahmani Bouabdellah» déjà très étroite même pour les piétons, sans que des enquêtes commodo incommodo ne soient lancées conformément à la loi «se plaint un habitant. L’ensemble du quartier doit d’ailleurs être réhabilité «en prévision de l’injection d’une nouvelle gare dédiée au transport urbain au niveau du quartier des 40 logements» a indiqué un élu à la commune de Tiaret en charge des travaux publics».

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia