RSS

Tiaret: Tout est fin prêt pour les examens de fin d’année par El-Houari Dilmi

A quelques jours seulement des examens de fin d’année tous cycles confondus, toutes les conditions nécessaires ont été réunies en application d’orientations précises arrêtées par le wali de la wilaya indique un communique de la cellule de communication de la wilaya. En effet,

le chef de l’exécutif de wilaya a instruit les chefs de modules et les chefs de daïras à réunir toutes les conditions nécessaires pour un bon déroulement des examens de fin d’année. Ainsi, les moyens de transport seront assurés à tous les candidats habitant les zones éloignées et ce afin «d’éviter toute arrivée en retard ou des absences» a indiqué le wali. Des repas, contrôlés par une équipe médicale spécialement désignée pour cet effet, seront également distribués aux élèves appelés à concourir aux différents examens. En tout, ce sont quelques 42664 candidats qui se présenteront aux épreuves de fin d’année dont 11831 pour l’examen du baccalauréat, 31789 pour l’examen du BEM dont quinze détenus et 17062 élèves qui auront à subir l’écueil de l’examen de passage à la sixième.

Des mesures ont encore été prises pour l’acheminement en toute sécurité des copies d’examen ainsi que le bon fonctionnement des centres de correction pour le BEM et la sixième notamment indique-t-on enfin auprès du cabinet du wali.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia