RSS

Tiaret Portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale

27 mai 2010

M. OUSSAID

Devenue désormais une tradition depuis quelques années à pareille période de l’année, la Gendarmerie nationale s’ouvre au grand public, se rapprochant ainsi davantage du citoyen. Ainsi, à l’instar des autres régions du pays, le commandement du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tiaret a organisé les 11, 12 et 13 mai de ce mois des portes ouvertes, qui ont attiré un très nombreux public.

Ce dernier a été encouragé par le choix du lieu de cette importante manifestation d’information et de communication qui lui était destinée, à savoir la nouvelle maison de la culture, contrairement aux années précédentes où elle se tenait à l’ITE. Des journées portes ouvertes dont le coup d’envoi a été donné officiellement par le wali de Tiaret, accompagné du P/APW et de toutes les autorités locales civiles et militaires. La délégation officielle a visité une importante exposition caractérisée par plusieurs stands représentant les différentes missions dévolues à ce corps de sécurité : criminalité, police de la route, police technique et scientifique de recherche et de détection (empreintes, faux billets, faux documents administratifs). Comme autres activités, on note celles de la transmission radio, l’information et la communication, la détection de vitesse (radio laser), la brigade motocycliste, la brigade anti-émeutes, la brigade cynophile et le système de détection du taux d’alcoolémie au niveau de chaque pavillon. La délégation officielle a reçu des explications détaillées consolidées par des brochures et autres démonstrations. Cette cérémonie d’ouverture de ces journées portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale prendra fin aujourd’hui. Enfin, l’autre volet de cette manifestation a été consacré à un point de presse relatif au bilan chiffré de l’année écoulée.

De notre bureau : M. Oussaïd

L’Echo D’Oran du Mercredi 14 Mai 2008

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia