RSS

Tiaret 77 cas d’intoxication alimentaire en une quinzaine de jours

28 mai 2010

M. OUSSAID

Du 1er au 15 juillet courant, 77 cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés à travers le territoire de la wilaya de Tiaret. Le bilan arrêté par les services de la Direction de la santé s’établit comme suit : 25 cas à Ksar Chellala, 25 à Sougueur, 18 à Frenda, 5 à Tiaret et 4 à Mahdia.

Devenus quasi synonymes de l’été, ces affections, certes le plus souvent bénignes, n’en demeurent pas moins symptomatiques du peu de soin accordé par les fabricants et vendeurs de produits alimentaires, et d’une carence avérée en matière de contrôle par les services concernés. En effet, la sardine continue à être vendue au-delà des limites fixées par la réglementation en vigueur. Couverte de sacs en jute, de feuilles de journaux mouillées, le poisson bleu en question est exposé à longueur de journée sous un soleil de plomb, et vendu à des prix inimaginable, avec tous les risques que l’ont peut imaginer sur la santé du citoyen. Aussi, il n’est pas rare de voir des monticules de viande hachée préparés tôt le matin, laissés à l’intérieur d’un semblant de comptoir réfrigérant jusqu’au soir. Devant cette situation, il n’y aurait vraiment pas de quoi s’étonner ensuite de constater les cas d’intoxication se multiplier. Enfin, l’arnaque et la tromperie sur la qualité des produits font partie du quotidien d’une population livrée à la merci d’une faune d’opportunistes ne se souciant aucunement de la santé des consommateurs en mettant sur le marché des produits qu’ils savent périmés et pouvant donc présenter un danger pour la santé du consommateur.

De notre bureau : M. Oussaïd

L’Echo D’Oran du Lundi 21 Juillet 2008

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia