RSS

Tiaret La cité Hamdani Adda sans eau depuis 3 mois

29 mai 2010

M. OUSSAID

Les habitants de la cité Hamdani Adda (Les Sabliers) sont privés d’eau potable depuis le mois d’avril dernier. Ce qui a incité dernièrement la colère de la population. Une crise qui n’est pas prête de connaître son dénouement, en dépit des mille et une promesses des responsables concernés.

Avant-hier, les habitants de la cité se sont approchés de la presse pour dénoncer le laxisme et l’indifférence affiché à leur égard par les responsables de l’ADE. Une sexagénaire nous dira: «J’en ai assez de cette situation qui nous empoisonne la vie depuis longtemps. Cela fait maintenant plus de 3 mois que l’eau n’a pas coulé dans les robinets». Pis encore, les résidents souffrent d’un manque flagrant des conditions d’hygiène, en cette période estivale propice à toutes les maladies et notamment les MTH. Pour atténuer la colère de la population, la cité est alimentée par citernes. Cependant, une mesure qui ne semble pas satisfaire les résidents puisqu’ils sont insuffisamment approvisionnés. Un responsable de l’ADE a indiqué sur les ondes de la radio locale: «Nous allons incessamment procéder à un transfert du réseau pour pouvoir alimenter la cité en eau potable». En attendant la concrétisation de ce projet, les citoyens vivent le calvaire de la corvée quotidienne de l’eau. Mais à quel prix ?

De notre bureau : M. Oussaïd

L’Echo D’Oran du Mardi 8 Juillet 2008

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia