- Cité Zaaroura : La détresse d’une famille
Tiaret en bref
En 1972, M.Yahiaoui Djilali fut relogé à la cité Zaaroura par décision du maire de l’époque avec un autre voisin d’infortune. Dans une même habitation ! De la concomitance plutôt. Décision irréfléchie quand on mesure, trente-huit ans après les faits, les dramatiques conséquences dans la vie de cette pauvre famille. Son sort est enviable. En dépit des promesses, Djilali fut éjecté comme un vilain énergumène car la paperasse n’était pas établie en son nom. Son sort fut ainsi scellé par la grâce de la malice mais aussi de par la complicité passive des pouvoirs publics. Djilali, l’humble citoyen de Tiaret, n’a trouvé, lui et sa famille, que la rue pour étendre sa misère, des oreilles certes attentives mais incapables d’infléchir son sort.
Par A. F. 27-05-2010
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
31 mai 2010
Fawzi Amellal.