- Artisanat à Sougueur : La distribution des locaux pose problème
Tiaret en bref
Les maîtres-artisans de la commune de Sougueur sont mécontents de la manière avec laquelle le maire a distribué des locaux commerciaux.
Les contestataires, si l’on en croit la teneur d’une copie de lettre remise à notre rédaction et expédiée aux responsables centraux et locaux, « le président de l’Assemblée a fait fi de nos doléances et a laissé faire des gens aux gros bras qui ont fini par squatter ces locaux ». « Les locaux, objets du litige, auraient été affectés par les autorités aux artisans mais leur destination finale a obéi à une autre logique », ajoutent, dépités, nos interlocuteurs. A l’attention des responsables, il est rappelé que la ville compte 120 artisans répartis à travers 12 métiers de type artisanal centré essentiellement sur la sellerie-bourrellerie. Une activité au demeurant qui se perd au fil des ans mais qui continue de tenir la route grâce à la perspicacité des maitres-artisans.
Par A. F. Edition du 6 mai 2010
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
1 juin 2010
Fawzi Amellal., Sougueur