RSS

Tiaret/ APW : Le logement au centre des préoccupations


Tardive, la 4e session de l’APW sous l’ère du nouveau président, Mohamed Boukhors, s’est tenue hier pour plancher, entre autres préoccupations, sur le dossier de l’habitat.

L’assemblée, qui voudrait apparemment sauvegarder sa stabilité, n’a pas procédé au renouvellement des vice-présidents. Le secteur de l’habitat, qui jouit lui aussi d’une extraordinaire mue, au-delà de la relative satisfaction des élus, n’en continue pas moins de focaliser les attentions et pour cause, il « reste inscrit parmi les priorités dans le cadre du développement » et les débats suscités autour de sa problématique visent, selon le rapport élaboré, à « valoriser les acquis et situer les dysfonctionnements pour optimiser la donne ». Avant d’élaborer le rapport, la commission de l’APW, qui a sillonné tous les chantiers ouverts à travers les quatorze daïras de la wilaya, a pu recenser les progrès réels mais aussi les problèmes.

Concernant le logement dit social locatif, il est noté « un programme de 12.414 logements inscrits pour l’année en cours alors que la demande reste toujours élevée avec 76.205 demandes dont 31.812 pour le seul chef-lieu de wilaya ». Concernant le programme RHP, 6018 habitations précaires ont été recensées à travers 39 des 42 communes de la wilaya. S’agissant du LSP, la commission parle de « 4231 unités inscrites. Seules 1209 ont été réalisées au moment où 2264 sont en cours et 638 non encore lancées ». Réalisations dévolues à 22 promoteurs dont 5 du secteur publics. La demande sur ce type d’habitat, fait-on remarquer, reste relativement faible du fait d’un concours de circonstances dont celui lié à l’épisode de la gestion par l’AFCOT des tout premiers programmes. La demande pour le LSP se situe autour de 3647.

Par A. F. El Watan Edition du 30 mars 2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia