RSS

Tiaret en bref

1 juin 2010

Fawzi Amellal.


- Session de l’APW : L’APC de Tiaret non invitée

Est-ce un simple oubli que de n’avoir pas invité les élus, surtout le maire du chef-lieu alors que durant les débats, certaines questions auraient pu fatalement susciter l’implication des concernés dans certains dossiers. Etrange situation que les uns ont mis sur le compte du changement opéré au niveau de la présidence de l’APW alors que d’autres évoquent une négligence à un quelconque niveau.

- Transport : Les compteurs de la discorde

Les nouveaux exploitants de taxis, principalement ceux des lignes urbaines du chef-lieu, se sont vus contraints d’installer des compteurs, condition préalable à l’octroi de la fameuse carte verte donnant droit à l’exercice de cette activité. « Pour l’heure, rappelle le directeur des transports, 67 taxis se sont vu octroyés la décision » alors que 1400 autres n’ont pas encore souscrits à l’opération. À vrai dire, l’installation de compteurs a fait naître une certaine polémique. Certains exploitants de taxis prétextent « en plus de la cherté de l’appareil qui coute 30.000 dinars et son installation à Oran, les clients ne sont pas prêts de s’astreindre au paiement du prix au kilomètre en ville sachant que certaines destinations coûteraient les 100 dinars ». Déjà au départ, la prise en charge du client est facturée à 20 dinars auxquels s’ajoutent les kilomètres parcourus. Un dilemme que les uns et les autres n’arrivent pas à résoudre quand bien même les modes de transport sont appelés à faire une mue sitôt les différents projets achevés.

- Santé : Première pose de la PTH

Une première médicochirurgicale au niveau du secteur sanitaire de Tiaret. Trois chirurgiens et un radiologue d’Alger ont été, hier, les invités du service de traumatologie pour conduire et superviser une opération de pose de PTH. Une pose de prothèse jamais encore pratiquée dans cette enceinte sanitaire et qui coûtait cher aux nombreux patients qui attendaient pour certains depuis des années.

- L’ambassadeur de la Malaisie en visite

Son excellence, l’ambassadeur de Malaisie, Hasroul Sani Mouchtabir, a effectué, ce mardi, une visite dans la région où il a pu découvrir les nombreux vestiges tant naturels qu’archéologiques. Après une halte à la célèbre jumenterie Chouchaoua, l’hôte de Tiaret a visité les tombes funéraires berbères se trouvant à Lejdar dans la commune de Medroussa.

- Logements FNPOS : Le wali préconise une délibération

S’agissant des retards et des promesses sans fin émises par les responsables du Fond National de Péréquation des Oeuvres Sociales (FNPOS), le chef de l’exécutif a préconisé, en marge des débats en plénière de l’APW, « une délibération exhortant les pouvoirs publics centraux pour faire cesser l’activité de cet organisme qui n’a pas été à la hauteur des espérances tant des souscripteurs que des responsables locaux ». C’est dire l’insatisfaction !

Par A. F. El Watan Edition du 1er avril 2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia