RSS

Tiaret – Examen du BEM M. Benbouzid donne le coup d’envoi

1 juin 2010

KSAR CHELLALA, Sougueur, Tiaret

Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a donné hier, au centre du nouveau CEM de la commune d’Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, le coup d’envoi officiel des examens du Brevet d’enseignement moyen. Une cérémonie symbolique d’ouverture des plis de l’épreuve de la langue arabe s’est déroulée dans une salle d’examen, en présence de deux candidats.

A l’occasion, le ministre a également inspecté des classes d’examen. Le nombre des élèves concernés par les épreuves du BEM, à Tiaret, est de 31.789 candidats, dont 17 libres et 15 détenus de l’établissement de rééducation de la wilaya. Quarante-huit (48) centres d’examens ont été retenus pour ces épreuves, encadrés par 1.740 surveillants. La correction se fera dans deux centres, l’un au chef-lieu de wilaya et l’autre dans la daïra de Sougueur. Le nombre de candidats à cet examen au niveau national est de 504.463 dont 498.428 scolarisés, 6.035 libres, 1.531 ayant suivi un enseignement dans des écoles privées et 3.978 détenus des centres de rééducation. L’Office national des concours et examens a mobilisé 1.814 centres d’examen, encadrés par 60.536 surveillants et 30.340 enseignants pour la correction qui s’effectuera à travers 61 centres. La date du 17 juin a été fixée pour la proclamation des résultats de cet examen. Par ailleurs, le programme de la visite du ministre de l’Education nationale dans la wilaya de Tiaret prévoit une participation à des activités à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’enfance dans une école primaire à Aïn Bouchekif, l’inspection du centre de correction des examens de fin du cycle primaire au CEM «Aït-Amrane Mohamed» à Tiaret, l’inauguration d’un CEM dans la commune de Sebaine et d’un autre à Ksar Chellala.

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia