RSS

Tiaret : La production d’agrégats en hausse

1 juin 2010

Fawzi Amellal.


La production d'agrégats en hausse
L’entreprise publique Tagdempt, qui a cédé ses parts à un privé local, la SARL-Nour-Les Mines à Rechaiga avec 200 m3/jour chacune avec l’Eurl briqueterie Ziani (138 m3/jour) constituent des fournisseurs potentiels d’agrégats sur le marché local.


Avec l’apport de trois grandes carrières, la production d’agrégats dans la région connaît ainsi une offre plus au moins satisfaisante sur le marché local. L’entreprise publique Tagdempt, qui a cédé ses parts à un privé local, la SARL-Nour-Les Mines à Rechaiga avec 200 m3/jour chacune avec l’Eurl briqueterie Ziani (138 m3/jour) constituent des fournisseurs potentiels depuis que l’ANPM avait procédé à l’adjudication des différents sites. Une autre entreprise à Frenda, Carrosol, s’est vu retirer la décision d’exploitation, nous dit une source responsable au niveau de la Direction des mines et de l’énergie pour « non respect des clauses contractuelles ». Au total, pas moins de 1433 m3/jour sont produits. Cosider, pour les besoins de ses propres chantiers, produit 330 m3/jour.

L’exploitation anarchique des sablières, dans les zones suburbaines, à proximité de forêts, relève du domaine de la Conservation des forêts nous fait savoir une source au niveau de l’ex-DMI. Certains exploitants par des moyens dilatoires tentent, ajoute une autre source, de forcer la main aux responsables concernés pour la mise en place de sablières. Situation paradoxale car l’exploitation anarchique des carrières de sable au-delà des conséquences trop souvent dramatiques sur la vie des personnes qui y travaillent, contribue à la dégradation de l’environnement immédiat des villes, d’où son interdiction par les autorités locales.

Par A. F. Edition du 28 mars 2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia