RSS

Tiaret Surproduction de pomme de terre

4 juin 2010

AGRICULTURE, DAHMOUNI, Tiaret

Le secteur agricole dans la wilaya de Tiaret demeure très attractif eu égard aux immenses potentialités de développement que recèlent notamment les terres limitrophes au barrage de Dahmouni depuis la mise en service de la station d’épuration où il est prévu la mise en valeur de 4.000 hectares.

Cependant, au moment où l’on parle de l’amélioration de la qualité des produits, de l’augmentation de la production mais aussi de la limitation de certains produits de consommation, les agriculteurs de Dahmouni se trouvent confrontés à un problème d’écoulement de leur produit. En effet, plusieurs centaines d’hectares de pomme de terre irrigués à partir du barrage de Dahmouni ont donné des résultats au-delà de toute espérance au point où l’on peut satisfaire les besoins locaux en pomme de terre d’arrière saison. Cependant, les producteurs n’arrivent pas à écouler leurs produits malgré les prix pratiqués entre 14 et 18 DA le kg et les prix ont tendance à la baisse. Les responsables du secteur agricole ont mis des bouchées doubles pour asseoir une économie locale durable avec comme toile de fond l’amélioration des conditions de vie des populations rurales. Mais le vrai casse-tête c’est lorsqu’il y a surproduction d’un produit et que l’on n’arrive pas à trouver une solution pour son écoulement. Et c’est précisément le cas de la surproduction de pomme de terre au niveau du barrage de Dahmouni.

De notre bureau : M. Oussaïd

L’Echo D’Oran du Lundi 17 Novembre 2008

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia