Contrairement aux années précédentes, la saison estivale a commencé tôt pour les enfants de la wilaya de Tiaret qui se trouvent déjà en bord de mer.
Pas moins de 600 bambins, repartis en six sessions de 15 jours, ont rallié depuis le 1er juin le centre de vacances de Oued El-Gssab de Ténès dans la wilaya de Chlef,
au titre d’une initiative du MJS. 1 600 autres enfants rejoindront, selon la direction de la jeunesse et des sports, les centres de Aïn Brahim et de Abdelmalek Ramadan (Mosta) à partir du 25 juin prochain. Issus de l’ensemble des 42 communes de la wilaya de Tiaret, les enfants bénéficieront du plaisir de la grande bleue à raison de douze jours par session, ce qui devrait porter le nombre des bénéficiaires à 2 200. Parallèlement, près de 3 000 jeunes seront concernés par l’opération «Plan bleu» qui consiste à organiser des navettes vers les plages mostaganémoises. Les bénéficiaires seront totalement pris en charge par la direction de la jeunesse et des sports, conjointement avec la Ligue des activités culturelles et scientifiques, notamment en matière d’assurance, de transport et de restauration, nous fait-on savoir. A noter que dans le souci d’offrir un meilleur accueil et de rompre avec la monotonie qui caractérisait autrefois le fonctionnement des centres de vacances, les encadreurs et les animateurs devraient assurer des programmes d’activités de détente et de loisirs adaptés aux aspirations et à l’attente des enfants conformément aux orientations du ministère de tutelle, chose qui devrait faire des centres de véritable espaces d’expression et d’épanouissement.
Mourad Benameur
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/06/05/article.php?sid=101101&cid=4
5 juin 2010
Benameur Mourad