RSS

Tiaret Une nouvelle mosquée de 95 milliards pour la ville

 Intervenant sur les ondes de la radio locale lors de la clôture du forum de la presse ce jeudi, le wali de Tiaret a indiqué que la ville sera dotée d’un important équipement cultuel, une grande mosquée de 95 milliards pour la capitale des Rustumides et ses ulémas. 

En plus de toutes les subventions, aides financières des donateurs et soutien du mouvement associatif, un important budget d’Etat aurait été versé dans les caisses de l’imposante structure de la mosquée Salah Eddine El Ayoubi qui n’est pas encore achevée depuis son lancement, voilà plus d’un quart de siècle.  Pour rappel, ce projet est toujours au stade d’achèvement, sinon à l’état de colmatage, et subit des rectificatifs suite aux erreurs commises à l’endroit d’une architecture qui, en principe, devait être bien exécutée.    

Toujours selon le premier responsable de la wilaya, l’assiette devant accueillir le projet a été mal choisie, le terrain ne répondant pas à certaines normes d’urbanisation et comportant des défauts flagrants dans les études faites où la spécificité et l’originalité de la région n’ont pas été retenues comme des éléments déterminants dans la construction d’un repère civilisationnel aussi important.  La conception des minarets en forme spirale, les accès et le sous-sol ont fait l’objet de critiques acerbes et même de réserves de certains bureaux d’études très aux faits de toute l’histoire de la mosquée depuis son injection sur le terrain même d’une ancienne église.  

B. Kacem

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia