RSS

Tiaret Seulement 3 Maticos sur 10 sont aux normes

7 juin 2010

Boudali. KACEM

Lors de son passage à Tiaret, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Djiar, avait formulé des remarques techniques sur les complexes sportifs de proximité (CSP) implantés au chef-lieu de wilaya et à travers toutes les daïras quant à leur conformité aux normes. Interrogé sur la question au forum de la presse à la radio locale, le Wali de la wilaya a confirmé que tous les complexes sont hors normes et ont été construits selon des conceptions fantaisistes.

En effet, sur dix complexes inscrits dans différents programmes, seulement trois répondent aux normes architecturales définies dans la nomenclature des équipements structurants du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le gigantisme a fini par prendre en otage tous ces équipements qui n’arrivent plus à rendre servir aux jeunes de quartiers et restent dépendants de budgets complémentaires de réévaluation de travaux supplémentaires et des extensions de certaines structures non prévues et/ou carrément oubliées. Pour mettre fin aux manoeuvres, toutes les opérations de constructions et de suivies seront désormais confiées à la direction du Logement et des équipements publics (DLEP) et la direction de l’Urbanisme et de la construction (DUC). Ces deux secteurs sont considérés, à juste titre, spécialistes dans leurs domaines respectifs.

B. KACEM
CORRESPONDANT DE LA VOIX

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia