TIARET Quand les jouets tuent les enfants
Smara Farah, à peine les cinq années bouclées, est l’une de ces fillettes que la mort a cruellement mais surtout bêtement fauchées en ce deuxième jour de l’Aïd alors qu’elle s’apprêtait à savourer les moments de joie de cette fête.
Qui l’eût cru ? Le drame est survenu lorsque la petite Farah a brusquement, et contre toute attente, avalé le ballon qu’elle tentait de gonfler lui coûtant une mort certaine par asphyxie. Ce tragique décès qui a jeté l’émoi au sein de la famille et les proches de la victime remet encore une fois sur le tapis le danger menaçant que représentent certains jouets sur d’innocents bambins. Ce phénomène nous fait rappeler, par ailleurs, les dégâts très souvent occasionnés par les pétards et autres engins explosifs librement commercialisés, même aux enfants en bas âge.
Mourad B.
Dimanche 21 Novembre 2004
Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2004/11/21/article.php?sid=15878&cid=2
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
9 juin 2010
ACCIDENTS, Benameur Mourad