RSS

TIARET / JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ La D.S.P. honore les équipes médicales mobiles

11 juin 2010

Benameur Mourad, SANTE

La Journée mondiale de la santé correspondant au 7 avril sera marquée cette année par la décoration de pas moins de six équipes médicales mobiles pour avoir mené avec dévouement une campagne de soins de proximité au profit des populations des zones enclavées de la wilaya de Tiaret.

Composées chacune d’un médecin, psychologue, sage-femme, infirmier, assistante sociale et puéricultrice, ces équipes ont en effet sillonné depuis samedi dernier une vingtaine de localités déshéritées pour sensibiliser les foyers sur la santé de la mère et de l’enfant. Les intervenants ont focalisé leurs interventions et orientations sur l’hygiène du milieu, la vaccination, l’espacement des naissances, la contraception. Cette opération a trouvé toute l’aide nécessaire de la part de la direction de la santé et de la population de la wilaya en collaboration avec les différentes structures sanitaires et la mobilisation à cet effet des véhicules tout-terrain pour le transport de ces équipes pluridisciplinaires. Saisissant cette opportunité, la tutelle a également prévu d’honorer en guise de motivation les travailleurs du secteur pour leur dévouement et leur assiduité dans l’exercice de leur fonction. Au volet activités culturelles et de détente, les pensionnaires du centre spécialisé de rééducation (CSR Ali-Maâchi) pour filles mineures, auront droit à une pièce théâtrale, une exposition de documents et une rencontre avec les psychologues avec au programme le sida comme thème du jour.
Benameur Mourad

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/04/05/article.php?sid=21372&cid=22
 Mardi 05 Avril 2005

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia