RSS

Un concours du meilleur quartier de la ville

  NOUVELLES DE TIARET

 L’association Es-Salam El Akhdar de la wilaya de Tiaret, en collaboration avec l’APC, la Conservation des forêts et la Direction de l’environnement, lance, à partir du 22 mars 2005, un concours du “meilleur quartier de la ville”. L’opération qui a ciblé jusque-là vingt quartiers se poursuit avec des réunions successives et des actions de sensibilisation pour faire participer le maximum de cités, nous dira M. Reffassi, président de l’association Es-Salam El Akhdar.

Le même intervenant devait nous expliquer que cette action qui durera jusqu’au mois de mars de l’année prochaine 2006) repose essentiellement sur la création d’espaces verts, le reboisement et l’organisation de collecte des ordures ménagères, le tout convergeant vers l’amélioration du cadre de vie du citoyen. Les membres de l’association initiatrice ont consenti d’énormes efforts lors des préparatifs de ce concours qui semble trouver un écho favorable auprès des pouvoirs publics locaux. Même les entreprises sollicitées dans le cadre du sponsoring ont déjà donné leur aval pour contribuer financièrement à ce projet qui vient à point nommé dans la mesure où un riche programme de création d’espaces verts est lancé par la Conservation des forêts en collaboration avec les secteurs de l’environnement et de l’emploi, outre l’aboutissement du partenariat dans le domaine et pour lequel des experts espagnols visiteront Tiaret du 18 au 24 mars prochains. Le projet concerne entre autres la création d’une bibliothèque verte, un jardin botanique à Sougueur et la réhabilitation des grottes d’Ibn-Khaldoun à Frenda, la préservation des zones steppiques à Aïn-D’heb et enfin la lutte contre l’avancée du désert.


Mourad Benameur.

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/03/16/article.php?sid=20561&cid=22
  Mercredi 16 Mars 2005

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia