RSS

TIARET La production d’agrégats de carrière reste insuffisante

15 juin 2010

Benameur Mourad

L’exploitation des carrières d’agrégats dans la région du Sersou, n’arrive pas à satisfaire les besoins exprimés notamment dans le domaine de la construction et de l’urbanisme et les travaux publics, sachant que la wilaya a bénéficié au titre des différents programmes de développement de plusieurs projets. C’est du moins le constat fait par le directeur des mines et de l’industrie à l’issue d’une réunion tenue mercredi dernier au siège de la wilaya.

Tout en passant en revue la carte minière, le même intervenant n’a pas manqué de signaler en ce sens que le taux de production est de 522 tonnes/heure alors que les prévisions en fonction des besoins sont de l’ordre de 65 000 tonnes par mois. A ce titre, il soulignera que pas moins de 67 autorisations d’exploitation ont été délivrées par ses services dont 59 pour les seules carrières de calcaire, en attendant l’octroi de 21 autres autorisations actuellement en cours d’étude. De son côté, le wali de Tiaret et sur la base des tournées de travail et d’inspections qu’il a effectuées dans les communes pour évaluer le taux d’avancement des travaux des différents projets de développement — et dont le volume nécessite d’énormes quantités d’agrégats — devrait exhorter les responsables du secteur à encourager les investisseurs dans ce créneau, notamment ceux qui disposent de moyens fiables et efficaces pour mettre fin aux retards accusés dans la livraison et qui sont très souvent liés au déficit voire l’indispensabilité de ce produit.
Mourad Benameur

  Samedi 15 Octobre 2005

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/10/15/article.php?sid=29338&cid=22

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia