Les chaînes satellitaires gâchent le football
C’est parti! La Coupe du monde est bien en Afrique du sud. A Tiaret, c’était le black-out avant le coup de sifflet de départ, toute la ville s’est vidée, pas âme qui vive, les ruelles désertées, les commerces fermés, la cité ressemblait alors à un village du Farwest. Le football
s’est emparé de tous les esprits jusqu’à en faire des mordus, des fanatiques, des épileptiques et des fous de la balle ronde. Mais tous ces supporters ont été trahis, sinon arnaqués, par des chaînes satellitaires pirates qui ont versé directement dans la provocation en cessant de transmettre le premier match. Devant ce cas de force majeur, dicté par des combines et complots ourdis, les téléspectateurs algériens se sont préparés à tous les scénarios possibles. Les antennes aériennes se sont substituées à la technologie électronique la plus complexe.
La Voix de L’Oranie
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
17 juin 2010
3.Non classé