RSS

20 ans de prison ferme pour homicide

18 juin 2010

Benameur Mourad

BRÈVES DE TIARET

Le tribunal criminel de Tiaret a condamné à vingt ans de prison ferme B. B. pour assassinat avec préméditation perpétré contre B. Miloud, âgé de 57 ans, et dix ans d’emprisonnement à chacun de ses deux frères B. B. et B. R. pour complicité alors que trois autres ont été relaxés et ce, à l’issue d’une audience qui a duré tout l’après-midi de mercredi dernier.

Les faits remontent au 25 janvier dernier lorsque la victime qui s’apprêtait à ouvrir son local commercial, situé au rez-de-chaussée d’un immeuble appartenant à la famille Bouazza qui s’y est carrément opposée. Le bras de fer entre les deux parties s’aggrave pour déboucher sur une simple altercation pour être suivie ensuite par une rixe. Une situation telle qu’elle a contraint les familles des deux camps à entrer dans de violents accrochages, créant une vive panique dans la ville. La victime jusque-là blessée à coup de couteau, a été évacuée au niveau des UMC du secteur sanitaire Youcef-Damardji où elle est décédée. Les mis en cause au nombre de six, tous des frères issus d’une famille très connue à Tiaret tout comme celle de la victime, ont été aussitôt arrêtés par les éléments de la police judiciaire et placés sous mandat de dépôt. Statuant sur l’affaire, le procureur et après audition des différentes parties dont les témoins, avait requis la peine capitale à l’encontre des six frères. La défense pour sa part a évoqué le facteur circonstances atténuantes et ce sera une peine 20 ans de prison ferme qui sera retenue contre le principal accusé.
Mourad Benameur


  Samedi 17 Décembre 2005

Source de cet article :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2005/12/17/article.php?sid=31980&cid=22

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia