RSS

Tiaret 18 points noirs éradiqués sur la RN14 et RN23

25 juin 2010

Boudali. KACEM

 Pour faire face à tous les dangers répertoriés dans la cartographie routière de la wilaya de Tiaret, la direction des Travaux publics, appuyée par des spécialistes en accidentologie et à la sécurité routière, viennent d’achever l’étude technique relative aux axes réputés dangereux.

Selon cette étude établie par les services techniques en charge du dossier des routes, il a été retenu, selon des normes du code de la route, l’élimination de pas moins de dix-huit points noirs. Ces axes se trouvent sur les routes nationales N°14 et 23 marquées par des virages meurtriers, objet de véritables hécatombes, tenant toujours dans leurs sinistres registres de tueries une comptabilité macabre. A noter que la wilaya de Tiaret dispose d’un réseau routier important avec 569 kilomètres de routes nationales (RN), 708 kilomètres de chemins de wilaya (CW) et enfin 1.135 kilomètres de chemins communaux (CC) reliés directement avec plusieurs wilayas limitrophes. Par ailleurs, certaines routes au sud se trouvent toujours dans un état de dégradation avancé et posent problèmes aux routiers, notamment ceux exerçant sur l’axe Sougueur-Medrissa, sur une distance de plus de 20 kilomètres.

B. KACEM CORRESPONDANT DE LA VOIX


À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia