TIARET Un dispositif d’encadrement de la campagne moissons-battages
Les responsables de secteur de l’agriculteur de Tiaret ont mis en place un comité de préparation et de suivi de la campagne, constitué des principaux acteurs de la filière céréales, la réactivation du guichet unique composé des représentants de la CCLS, de la Badr, du CNMA pour le paiement immédiat des céréaliculteurs, ainsi que la reconduction des prix minima gérants pour les blés: 4.500Da/qx pour le blé dur, 3.500Da/qx pour le blé tendre et 2.500Da/qx pour l’orge. Sachant aussi que l’Etat, à travers les CCLS, garantit l’achat et le paiement au comptant des céréales aux producteurs ainsi que l’ouverture de 536 points de collecte avec assouplissement des horaires de travail.
S Ramzy
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
27 juin 2010
AGRICULTURE