994 morts et 12 465 blessés sur les routes Dix ans d’accidents à Tiaret Par : R. SALEM

Edition du Mercredi 30 Juin 2010
L’Algérie profonde
La période allant du 1er janvier 2000 au 31 décembre 2009 a été amèrement marquée, à travers la wilaya de Tiaret, par le décès de 994 personnes sur les routes. Tel est, en effet, le bilan révélé conjointement par les services de Sûreté de wilaya et ceux du groupement de la gendarmerie en marge de la semaine de sensibilisation routière organisée la semaine dernière par la radio locale. En substance, ces derniers ont fait état, durant la même période,
de 12 465 blessés lors des 8 782 accidents enregistrés. Dans le même contexte, les statistiques précisent que les périodes les plus meurtrières à travers cette wilaya sont les années
2002, 2003 et 2009 durant lesquelles 380 morts et 3 419 blessés ont été enregistrés dont 1 664 pour la seule année 2009. Par ailleurs, les services concernés ont précisé que les points sombres enregistrés à travers la wilaya sont particulièrement les RN23, 40 et 90.
À propos de Artisan de l'ombre
Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie
Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme .
Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali …
Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère .
Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains.
Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui
Voir tous les articles de Artisan de l'ombre →
30 juin 2010
ACCIDENTS, R. SALEM