Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural s’est rendu à une ferme-pilote où il a pris langue avec des fellahs autour de leurs préoccupations d’une campagne timidement lancée du fait des conditions climatiques peu propices à son démarrage réel.
Le coup d’envoi officiel de la campagne moissons battages a été donné, lundi dernier, depuis Sidi Bakhti, au Nord de la wilaya de Tiaret, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural en visite à la wilaya. En compagnie des autorités locales, le membre du gouvernement s’est d’abord rendu dans la localité de Si Abdelghani où furent exposés les différents programmes de développement du secteur des forêts avant d’assister à une présentation du plan de prévention et de lutte contre les feux de forêt. A Sougueur, M.Rachid Benaïssa s’est enquis des conditions de stockage aux magasins relevant de la coopérative des céréales et des légumes secs avant de se rendre à une ferme-pilote où il a pris langue avec des fellahs autour de leurs préoccupations et appréhensions d’une campagne timidement lancée du fait des conditions climatiques peu propices à son démarrage réel.
Au chef-lieu de wilaya, le ministre a présidé une cérémonie officielle de pose de la première pierre pour la réalisation du futur centre d’insémination artificielle qui sera implanté près du haras national Chaou-Chaoua (jumenterie) de Tiaret. A Rahouia, le ministre s’est rendu sur le site de construction d’une retenue collinaire dans la zone de « Menaoura », l’une des 16 infrastructures hydrauliques en cours de réalisation. Les points de collecte de céréales, ouverts au niveau de cette importante région agricole des plus fertiles au Nord de la wilaya, fut la dernière étape de la visite.
Par
1 juillet 2010
RAHOUIA, Si Abdelghani, Sougueur, Tiaret