RSS

AFFAIRE DE L’APC DE TIARET : La chambre d’accusation rend son verdict

6 juillet 2010

ASSEMBLEES



AFFAIRE DE L’APC DE TIARET : La chambre d’accusation rend son  verdict

L’affaire connue sous le nom de scandale à l’APC de Tiaret, où sont impliqués un chef de daïra, le président de l’APC, six élus, trois fournisseurs et deux cadres de l’APC, actuellement sous mandat de dépôt, a connu des rebondissement ce mercredi.


En effet, la chambre d’accusation près la Cour de Tiaret, siégeant le mercredi dernier a requalifié l’affaire en criminelle. Donc, cela suppose que les prévenus seront jugés par la Cour criminelle au lieu du tribunal correctionnel de Teniet-El-Had, où ils ont été entendus par le magistrat instructeur. Reste à savoir si l’affaire sera enrôlée pour la session du printemps ou elle sera décalée à celle de l’automne. Ceci dépendra bien entendu du renvoi de l’affaire au tribunal. Rappelons toutefois, que les responsables impliqués, ont été tous mis en détention provisoire par le magistrat instructeur près le tribunal de Teniet-El-Had (Tissemsilt), le 20 Janvier 2010. Ils sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics et passations de marchés contraires à la réglementation en vigueur entre autres. Ces marchés douteux font tous partie de l’enveloppe allouée à la commission chargée du suivi des travaux, président par le chef de la Daïra, muté à la wilaya de Sétif. Cette commission a été mise sur pied par l’ancien wali de Tiaret, actuellement en poste à la tête de la wilaya de Boumerdes M.Brahim Merad, dans le but de préparer la visite du président de la République.


A.Berbiha

Samedi 20 Février 2010

À propos de Artisan de l'ombre

Natif de Sougueur ex Trézel ,du département de Tiaret Algérie Il a suivi ses études dans la même ville et devint instit par contrainte .C’est en voyant des candides dans des classes trop exiguës que sa vocation est née en se vouant pleinement à cette noble fonction corps et âme . Très reconnaissant à ceux qui ont contribué à son épanouissement et qui ne cessera jamais de remémorer :ses parents ,Chikhaoui Fatima Zohra Belasgaa Lakhdar,Benmokhtar Aomar ,Ait Said Yahia ,Ait Mouloud Mouloud ,Ait Rached Larbi ,Mokhtari Aoued Bouasba Djilali … Créa blog sur blog afin de s’échapper à un monde qui désormais ne lui appartient pas où il ne se retrouve guère . Il retrouva vite sa passion dans son monde en miniature apportant tout son savoir pour en faire profiter ses prochains. Tenace ,il continuera à honorer ses amis ,sa ville et toutes les personnes qui ont agi positivement sur lui

Voir tous les articles de Artisan de l'ombre

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

À savoir sur le phénomène I... |
Encrage |
LE BLOG DE MAITRE YVES TOLE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | sitehgeo4
| "L'arbre qui tombe peut fai...
| Dra. Monica Guia